-------Toutes les catégories -------
Fêtes / Animations
Jeune public
Sciure et confettis
Cinéma (festivals de)
Conférences / Visites guidées
Expositions
Musiques / Concerts, Festivals
Théâtre / Danse / Littérature
Sports ( manifestations )
Total nature
 
 
 
 
 
retour
Cette information n'est plus d'actualité
Laimont (55)
Rock, blues, folk, electro, reggae ...
Jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 août 2011

55800 LAIMONT

Pays Barrois

Pays Barrois

Festival des Granges, édition 2011 / ... THE Festival Folk en Lorraine !

Festival des Granges, édition 2011  /   ... THE Festival Folk en Lorraine !

 

Jeudi 25, vendredi 26

et samedi 27 août 2011

 

A Laimont

(carte en bas de page)

 

 

 

 

Festival des Granges, édition 2011 

... THE Festival Folk en Lorraine !

 

 

Un cadre bucolique, une belle grange dans un jardin de campagne, Une petite scène aux couleurs chaudes pour la convivialité, c'est  ... le Festival de Laimont, le festival le plus folk de Lorraine.

 

Au programme de cette édition 2011,

encore et encore, ... que du "beau monde" !! Jugez plutot ...

( >>> liens musicaux à partir des noms des artistes )

 

 

  Jeudi 25 août / à 20h30  

Soirée chanson française 

 

 MELISSMELL

Mélissmell... c'est un son. Quelque chose entre ritournelle et chanson réaliste, entre hymne électrique et passion pour les mots/maux qui font que la France est le pays des libertés contrastées.

 

 ALASOURCE

A la croisée de la chanson française et des musiques du monde, de la musique classique et de la musique folk,  AlaSourCe peaufine une écriture ciselée et y saupoudre quelques influences trad bien choisies


 GABRIEL YACOUB

Gabriel Yacoub fut le fondateur de Malicorne, groupe phare du renouveau folk français. Il en fut aussi la voix et l'âme. Qu'elles soient originales ou traditionnelles, ses chansons se démarquent toujours par la finesse des arrangements alliant quatuor à cordes et cornemuses, et par la richesse de son interprétation, au chant comme à la guitare.

 

 

  Vendredi 26 août / à 20h30  


SOFAÏ & THE SWEETALKERS (Rock/Blues)

Sofaï, c'est tout d'abord une voix, et quelle voix, habitée par l'esprit du blues-rock et de ses grands interprètes.
Sofaï, c'est aussi et surtout un incontestable talent d'auteur-compositeur, maîtrisant la langue de Shakespeare, une multi-instrumentiste à l'écriture musicale des plus teintée.


JUAN DE LERIDA (Flamenco/Jazz/World)

S'inspirant tantôt d'un patrimoine ancestral, tantôt de sonorités modernes, Juan De Lérida propose un flamenco libre et sincère, où l'esprit de transgression s'allie à la fierté gitane. La musique d'un grand musicien et compositeur du « Flamenco Nuevo ».


ILENE BARNES (Folk-rock, soul, jazz...)

Le timbre de Ilene Barnes, stupéfie ! ... Perçant ou rauque, sensuel ou désincarné, grave ou soyeux, il surprend et subjugue.
Concentrée dans une gestuelle économe mais charismatique,
Cette poétesse contemporaine, forte de 6 albums et de plus de 400 concerts, distille une musique intense et crue qui porte cette même impression d'inattendu, de personnalité rare et de charme sorcier.

 

 

  Samedi 27 août à 20h30  

Après M. BOULDEGOM en 1ère partie

 

 JULIEN BIGET (Chanson Française)

Très jeune, il vit ses premiers émois musicaux à l'écoute des griots du Mississippi, dont il empreinte souvent le jeu de guitare, avant de succomber au charme de la tradition vocale d'outre-Manche. A peine revenu de son rêve américain, hanté de Blues et de Folksongs, Julien Biget s'invente une réalité d'auteur compositeur en livrant, dans sa langue natale, une collection de chansons originales, soignées et sensibles.

 

 BEVERLY JO SCOTT (Pop/folk)

Née en Alabama dans les bayous du delta, imprégnée de folk, blues et soul music, Beverly Jo Scott, l'éternelle vagabonde, renoue avec la tradition des conteursmusiciens de chez elle. Seule en scène, sa voix chaude et envoûtante emporte le public dans un voyage musical et visuel, intimiste, rempli d'émotion, d'humour et d'improvisation.

 

 CARLTON RARA (Chant créole-anglais/percussions/blues...)

Chanteur, compositeur, percussionniste, de souche haïtienne et française, Carlton Rara grandit dans un véritable bouillon artistique et culturel. D’une voix peu commune, en créole ou en anglais, il réussit à marier ses différentes inspirations musicales qui vont de la musique traditionnelle du vaudou haïtien avec l'utilisation de rythmes tels que Yanvalou, Nago, Petro ou encore le Rara...jusqu’au blues qui trouve une grande place dans ses compositions.

 

 

Tarifs : 20 € la soirée !

           Pass 2 jours Vendredi  + Samedi  30 €


Billetterie/points de vente :

  • Sur réservation par courrier (chèque joint obligatoire) avant le 15 Août dernier délai : Festival des Granges, 2 rte de Bar le Duc - 55800 Laimont
  • Sur place à partir de 19H00

Restauration rapide et buvette sur place, à partir de 19h00

Hébergement : Campings/gîtes/chambres d'hôtes/hôtels : renseignements sur demande

 
Inscription newsletter : --> lire la dernière newsletter